113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

BLOCKBUSTER TRADE : Paul Pierce et Kevin Garnett transférés aux brooklyn Nets

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Paul Pierce et Kevin Garnett, légendes de Boston, ont été envoyées chez les Brooklyn Nets dans un blockbuster trade incluant 8 joueurs et 3 tours de draft.

NBA playoffs

Les fans des Boston Celtics ont certainement dû passer une drôle de nuit. En une soirée, deux légendes de la NBA ont fait leurs valises dans un blockbuster trade incluant pas moins de 8 joueurs et 3 tours de draft. Si rien ne sera officiellement signé avant le 10 juillet prochain, le transfert de Kevin Garnett et Paul Pierce aura bien lieu puisque KG a bien accepté de lever sa "no trade" clause.

Il sembleraient que les Brooklyn Nets aient assuré à Kevin Garnett qu’il ne rachèteraient pas son contrat et qu’ils sont bien décidés à l’utiliser et à lui payer l’intégralité des 12 millions de dollars qu’ils lui devront pour la saison 2014-2015. Un sacré coup de poker de la part des Brooklyn Nets qui s’apprêtent à payer une luxury taxe proche des 80 millions de dollars !

Le cinq majeur des Brooklyn Nets pour la saison prochaine sera donc composé de : Deron Williams - Joe Johnson - Paul Pierce - Kevin Garnett - Brook Lopez. Ca a de la gueule non ? Et en image, ça rend plutôt bien.

Rappel du deal entre Boston et Brooklyn :

Les joueurs qui arrivent aux Brooklyn Nets : 

  • Paul Pierce
  • Kevin Garnett
  • Jason Terry

Les joueurs qui arrivent aux Boston Celtics : 

  • Kris Humphries (contrat arrivant à expiration)
  • Gerald Wallace
  • Tornike Shengelia
  • Reggie Evans
  • Keith Bogans (via un sign-and-trade)
  • 3 premiers picks de Brooklyn en 2014, 2016 et 2018

 

UPDATE 28/06/13 à 00h13 : Ça se précise de plus en plus en ce qui concerne ces rumeurs NBA de trade entre les Boston Celtics et les Brooklyn Nets. Selon Adrian Wojnarowski, la décision serait désormais entre les mains des proprios qui n’auraient plus qu’à valider l’échange. Il reste cependant à Kevin Garnett de donner son accord puisqu’il dispose d’une no-trade clause.

Yahoo! rapporte également que Jason Terry pourrait également faire partie du package, tout comme Reggie Evans et Keith Bogans et encore un joueur de plus. Au final, les Celtics enverraient Paul Pierce, Kevin Garnett et Jason Terry en échange de Gerald Wallace, Tomike Shengelia, Kris Humphries, Keith Bogans, Reggie Evans et trois futurs 1er tour de draft (2014, 2016 et 2018).

UPDATE : Le trade est effectivement d'actualité. On en sait désormais un peu plus sur l'offre des Nets. Les trois tours de draft en question sont les choix des prochaines saisons pour BK, et donc pas le 22ème pick de ce soir. Si les dirigeants de Brooklyn arrivent à convaincre leurs homologues de Boston de prendre en charge le contrat de Gerald Wallace, le deal pourrait être bouclé avant le 10 juillet prochain.

C'est une petite bombe que vient de lâcher il y a quelques minutes l'insider NBA, Adrian Wojnarowski. Les Boston Celtics et les Brooklyn Nets négocieraient actuellement un trade autour de Paul Pierce et Kevin Garnett.

Les Boston Celtics entérineraient donc définitivement le Big Three en tradant Garnett et Pierce du côté de New York. Beantown récupérait Kris Humphries, Gerald Wallace, Tomike Shenglia et trois tours de draft.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.