Le rêve fou de Kevin Garnett à propos des Seattle SuperSonics

Kevin Garnett espère pouvoir ramener un jour les Seattle SuperSonics en NBA. C’est même l’un de ses projets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le rêve fou de Kevin Garnett à propos des Seattle SuperSonics

Kevin Garnett est arrivé en NBA en 1995. Lors de sa première saison, les Seattle SuperSonics, menés par Gary Payton et Shawn Kemp, roulaient sur la Conférence Ouest jusqu’à se frayer un chemin en finales – avant de s’incliner en six manches contre des Chicago Bulls au sommet de leur art. La franchise du Washington avait une importance capitale pour KG, qui s’est déplacé 27 fois dans la « Rainy City » au cours de sa carrière… pour seulement 8 victoires.

« Je rêverai de ramener les SuperSonics en NBA. Seattle était une ville très importante pour la ligue. J’adorerai faire ça [les ramener]. S’il y avait bien une chose à faire demain, ce serait ça », déclarait l’ancien All-Star lors d’une session avec la presse.

Les Seattle SuperSonics étaient une équipe mythique en NBA. Une fois champions, en 1979, très souvent placée. Dans un état de basket, où le sport est sacré. De grands joueurs y sont passés, les derniers étant Ray Allen puis Kevin Durant. Mais la franchise a fini par déménager à Oklahoma City, pour aujourd’hui porter le nom du Thunder.

 

Les couleurs et l’emblème de l’organisation appartiennent toujours à la ville de Seattle. Ce qui laisse la place à un retour. Les Sacramento Kings ne sont pas passés loin de disparaître au profil des Sonics. Des investisseurs ont déjà essayé de redonner vie à l’organisation. Ça finira par arriver.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest