Kevin Johnson : « Nous avons notre destin en main »

Kevin Johnson réitère sa confiance dans le maintien de la franchise des Kings à Sacramento. David Stern vient troubler le débat...

Kevin Johnson : « Nous avons notre destin en main »
Kevin Johnson, maire de Sacramento et ex-meneur des Phoenix Suns milite ce week-end pour trouver repreneur pour sa franchise. Nouveau retournement de situation dans la saga du déménagement des Kings à Seattle, David Stern y va de son grain de sel. Le commissionnaire a évoqué la plausibilité du maintien des Kings à Sacramento.
« Oh, oui certainement, c’est plausible qu’ils restent à Sacramento, mais je n’ai pas de vote. Mais j’espère que les propriétaires ont un esprit très ouvert sur ce sujet », selon des propos rapportés par USA Today.
Quant à la possibilité de créer une franchise supplémentaire à Seattle (une expansion team), Stern a réfuté la proposition qui circule dans les spéculations actuelles.
« Je ne vois aucun scénario pour contenter les deux villes. C’est à analyser mais pour le moment, vu ce dont nous venons de sortir, un intrigant accord collectif (CBA), couplé avec un partage des revenus à hauteur de 200 millions, je pense que le sentiment général est de laisser les choses s’installer et évaluer ce que nous pouvons faire et comment nous pouvons le faire. »
Kevin Johnson, lui apparaît toujours aussi confiant pour sa ville.
« Ce week-end a accru ma confiance. Je suis concentré et confiant. Tout ceux à qui je parle, me soutiennent, qu’ils soient dans la ligue ou pas. Je pense que peut contrôler notre destinée. »
Le maire de la capitale californienne entreprend un lobbying intense à qui veut bien l’écouter. Et l’ancien finaliste 1993 a des arguments à faire valoir.
« On assemble notre groupe d’entrepreneurs. On construit une nouvelle salle, et notre marché parle pour lui-même. Ce sont trois composants très forts, et j’ai l’impression qu’on peut contrer n’importe qui avec cela. »
La décision sera prise le 18 avril. En attendant, Kevin Johnson donnera tout pour conserver ses Kings en place.