Kevin Love va se concentrer sur un aspect de son jeu

Kevin Love va devoir s'adapter à son nouveau rôle de lieutenant aux Cleveland Cavaliers et il veut se concentrer pour le moment sur les rebonds.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Love va se concentrer sur un aspect de son jeu
Il n'est pas simple d'entrer dans la peau de Chris Bosh, l'intérieur du Miami Heat avait eu besoin d'un temps d'adaptation afin de comprendre parfaitement son rôle de lieutenant. La même chose va se passer pour Kevin Love, l'ailier-fort va passer en l'espace de quelques semaines du statut de franchise player incontesté à 3ème option offensive. L'intérieur a d'ores et déjà commencé sa métamorphose (même si c'est compliqué de le juger sur des matches de prè-saison), les chiffres sont parlants : à Minnesota, il prenait 18 tirs par match, aux Cavs, il en a pris que 12 sur les deux premières rencontres (soit une moyenne de 6). Même si Kevin Love a moins d'importance offensivement, il doit trouver le moyen d'avoir un impact et pour le moment, il le fait très bien : il écarte le jeu, il réalise de bonnes passes et il prend des rebonds. C'est d'ailleurs sur le domaine des rebonds que l'ancien joueur des Wolves veut se concentrer :
"Je pense qu'on peut être une très bonne équipe sur les rebonds. Vous l'avez vu ce soir, on a gardé plusieurs possessions en vie grâce à ça. Tristan Thompson et Anderson Varejao ont fait un énorme boulot des deux côtés du parquet. On va définitivement essayer de dominer cet aspect du jeu", a déclaré Kevin Love au Pain Dealer.
Avec 15 rebonds pour Anderson Varejao, 13 pour Tristan Thompson et 11 pour Kevin Love, les Cleveland Cavaliers disposent de joueurs capables de dominer dans la raquette. Avoir des deuxièmes chances est un facteur essentiel dans une rencontre et les Cavs pourraient bien faire la différence grâce à leur impact dans la peinture. Même si Kevin Love est encore en phase d'adaptation, il a clairement compris que sa principale mission était d'être un aspirateur à rebond. Puis LeBron James a prévenu ses partenaires, les Cavaliers ne doivent pas perdre la bataille du rebond sur l'intégralité de la saison. Le patron a parlé et c'est désormais à Kevin Love d’exécuter l'ordre, bienvenue dans ton nouveau rôle.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest