Le GM des Cavs : « Love va se concentrer sur sa défense »

David Griffin, le GM des Cavs, est un peu inquiet de la capacité de son équipe à protéger le cercle. Pour autant, il est persuadé que Kevin Love va faire des efforts en défense.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le GM des Cavs : « Love va se concentrer sur sa défense »
Les Cavs ont beau avoir constitué une armada impressionnante avec les arrivées de LeBron James et Kevin Love notamment, il reste quelques interrogations autour d'eux, notamment leur capacité à défendre suffisamment bien pour rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue. Il n'y a pas que les "haters" de LeBron pour craindre des difficultés dans ce secteur et particulièrement à l'intérieur, où le roster de l'Ohio n'est pas particulièrement garni. La preuve avec ces déclarations de David Griffin, le General Manager de la franchise.
"J'ai quelques inquiétudes au sujet de la protection du cercle et ce n'est pas une question qui concerne uniquement Kevin Love. En défense, je n'ai aucun doute quand à la capacité de Kevin a être au bon endroit au bon moment. Il est également très motivé à l'idée de se concentrer un peu plus sur cet aspect du jeu qu'il ne le faisait avant".
Il est vrai que Cleveland est pour le moment peu fourni en intérieurs capables d'être dissuasifs près du cercle. Kevin Love est un rebondeur très productif mais en rien un contreur. Idem pour Tristan Thompson pour le moment. Seul Anderson Varejao a ce type de qualités et le Brésilien a malheureusement du mal à effectuer des saisons complètes. On peut donc supposer que David Griffin va tout faire pour renforcer la raquette dont disposera David Blatt cette saison avec l'arrivée d'un vétéran capable de défendre dur dans les moments clés.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest