Kevin Love aurait demandé à quitter les Wolves

Les rumeurs n'en finissent plus de circuler autour de Kevin Love qui aurait annoncé à ses dirigeants son envie de quitter les Wolves.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Kevin Love aurait demandé à quitter les Wolves
Sous contrat jusqu'en 2016, Kevin Love aura la possibilité de renoncer à sa dernière année de contrat à l'issue de la saison 2015. Une situation qui risque de faire couler beaucoup d'encre alors que les rumeurs d'un départ du All-Star n'en finissent plus de circuler. Le feuilleton a d'ailleurs déjà commencé puisque, d'après Peter Vecsey (NBA TV), le franchise player des Wolves aurait profité du All-Star Break pour faire le point avec Flip Saunders et lui annoncer son intention de quitter Minneapolis à l'été 2015 pour s'engager avec une nouvelle franchise. De quoi inquiéter les fans des Timberwolves qui craignent notamment que leur star se laisse alors attirer par les sirènes de franchises plus ambitieuses et notamment par celles des Lakers, annoncés comme les favoris à sa signature. Natif de Californie où il a effectué son cursus universitaire et où réside toujours sa famille ainsi que sa petite-amie, Kevin Love a aurait même réclamé à ses dirigeants un trade avant la clôture du marché des transferts. Un transfert qui a très peu de chances de voir le jour à quelques heures de la deadline mais que les Wolves pourrait toutefois étudier à l'intersaison afin de ne pas perdre leur joueur sans contrepartie. Des bruits de couloir qui ont le don d'agacer Flip Saunders. Le GM de Minnesota a en effet réagi avec humour aux différente rumeurs sur Twitter tout en expliquant que son joueur ne lui avait jamais fait part de ses envie d'être tradé.
« Les rumeurs qui indiquent que Kevin Love m’aurait dit qu’il ne veut renoncer à sa dernière année de contrat et qu’il souhaite être transféré sont fausses. La dernière fois que nous avons eu une conversation lui et moi, il m’a juste dit à quel point ma veste de survèt’ était moche. »
Pas vraiment de quoi rassurer les fans de Minny qui se préparent certainement déjà au futur départ de celui qui était censé emmener la franchise vers les sommets mais qui n'est jamais parvenu à qualifier son équipe pour les playoffs depuis son arrivée en 2008. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest