Discret jusqu’ici, Kevin Love devrait enfin se montrer en finale de conférence

Kevin Love réalise pour le moment une campagne de playoffs assez discrète. Tyronn Lue en a conscience, il compte l’intégrer davantage.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Discret jusqu’ici, Kevin Love devrait enfin se montrer en finale de conférence
Les performances plutôt banales de Kevin Love sont une nouvelle preuve que Cleveland est en contrôle total. Alors que les Cavs n’ont toujours pas perdu un match depuis le début des playoffs, le membre du Big Three ne se montre pas beaucoup. Assez utile face à Indiana, Love n’a clairement pas forcé son talent face à Toronto. Derrière le duo James-Irving, d’autres joueurs ont eu l’occasion de se montrer (Shumpert, Korver, Frye). Cela n’inquiète pas l’intérieur.
« J’ai dit (à Lue): « on est à 8-0, je m’en fiche. » », raconte-t-il. « Si je prends 5 ou 6 tirs ou si j’en prends 15, cela n’a pas d’importance pour moi tant que nous gagnons. J’ai été dans cette situation dans le passé. Nous avons du succès donc je suis content, je me sens bien. »
Une bonne mentalité de Love qui ne tire pas à tout prix la couverture de son côté. Cela rappelle la dernière finale face aux Warriors où il avait là aussi mis son égo de côté. Malgré tout, son statut actuel devrait évoluer. Tyronn Lue compte l’impliquer davantage et n’hésite pas à assumer sa part de responsabilité.
« C’est en partie ma faute car nous ne l’avons pas vraiment impliqué à cause des matchups que nous avions face aux autres équipes. », justifie le coach. « Dans les prochaines séries, nous aurons des oppositions où il pourra bien prendre l’avantage. C’est à moi de m’assurer qu’il le fasse. »
Kevin Love démarrera donc réellement ses playoffs en finale de conférence. Cleveland a vraiment énormément de marge sur le reste de la conférence Est..
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest