Kevin Love n’a jamais songé à quitter Cleveland

Courtisé par des nombreuses franchises lors de la free agency, Kevin Love n'a même pas pris le soin d'étudier les offres de ses prétendants...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Love n’a jamais songé à quitter Cleveland
Free agent pour la première fois de sa carrière l'été dernier et alors qu'il avait la possibilité de tester le marché, Kevin Love a rapidement tué le suspense en acceptant une prolongation de contrat avec les Cleveland Cavaliers dès le 1er juillet. Après avoir atteint les playoffs pour la première fois de sa carrière en 2014-2015, l'intérieur All-Star a donc préféré assurer son avenir aux Cavs plutôt que de prendre le risque de relever un nouveau challenge un an seulement après son arrivée dans l'Ohio.
« Beaucoup d’équipes ont appelé mais je n’y ai pas vraiment prêté attention », a-t-il déclaré au Plain Dealer. « Je m’étais toujours dit qu’en devenant free agent, je pourrais aller où je veux, vivre où je veux et me rapprocher de ma famille. Mais c’était ma première année ici donc c’était plus compliqué. Je savais que nous serions en mesure de rivaliser pour le titre chaque année ici. J’ai rencontré LeBron James immédiatement pour prendre la température. Je lui ai demandé ce qu’il pensait de notre avenir. Le 1er juillet, David Griffin et moi étions au téléphone et j’ai signé le 9. »
Convoité par de nombreux prétendants, et notamment par Boston, Phoenix ou encore Portland, l'intérieur All-Star explique aujourd'hui qu'il n'a même pas pris le temps d'étudier la moindre offre en provenance de la concurrence.
« A vrai dire, je n’ai pas vraiment discuté avec eux », reconnaît-il. « Les équipes se sont rapprochées de mon agent mais avant de discuter avec qui que ce soit, la seule personne que je voulais avoir au téléphone était David Griffin qui m’a appelé à 0h01. Les gens ne comprennent pas quand je dis que c’était déjà réglé. Alors que ça l’était vraiment. »
Alors qu'il aurait pu se voir confier les clés d'une franchise concurrente, Kevin Love a donc préféré continuer à jouer le rôle de lieutenant de luxe auprès de LeBron James dans l'espoir de décrocher prochainement une première bague de champion en carrière.
« Alors oui, j’aurais pu rejoindre une équipe avec laquelle j’aurais pu tourner à 25 ou 30 points et 15 rebonds par match. Mais en restant ici, j’ai aussi la possibilité de jouer mon jeu. Je savais que les choses se passeraient mieux lors de cette deuxième saison. Il faut souligner à combien l’équipe a avancé et à quel point nous sommes désormais proches. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest