Pas d’opération pour Kevin Love, mais qui pour le remplacer ?

Finalement, Kevin Love a peut-être évité le pire.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas d’opération pour Kevin Love, mais qui pour le remplacer ?
Hier, l’humeur était à la déception du côté de Minnesota après l’annonce de la fracture de la main de Kevin Love, mais aujourd’hui, on pourrait passer au soulagement. On vient en effet d’apprendre que Love ne devrait pas avoir besoin de subir d’opération et qu’il pourrait donc éventuellement revenir plus tôt que prévu.
« Bien que je sois très déçu de cette blessure, je vais bosser extrêmement dur pour rester en forme et revenir aussi tôt que possible », a expliqué Kevin Love dans un communiqué.
Il a également expliqué que c’était en faisant des pompes sur les points à l’entraînement qu’il s’était fracturé la main. En attendant, Rick Aldeman se retrouve dans une situation qu’il a bien connue à Houston lorsque Tracy McGrady et Yao Ming, ses deux meilleurs joueurs, étaient tous les deux blessés puisqu’il va devoir trouver le moyen de se passer de Love et de Rubio pendant un petit moment.
« J’étais choqué quand j’ai appris la nouvelle. Je n’arrivais pas à y croire », a-t-il expliqué à ESPN. « On est en train d’essayer de se préparer pour la saison et tout à coup un truc de ce genre se produit. Ça m’est arrivé tellement souvent de voir de bons joueurs se blesser que je commence à me demander si ça ne vient pas de moi. »
Il est vrai que même à l’époque de Sacramento, il avait souvent dû composer en fonction des blessures de Chris Webber et de Peja Stojakovic. Maintenant il va devoir trouver de nouvelles solutions, mais il a en tout cas nié le fait que Derrick Williams deviendrait, de facto, l’ailier fort titulaire.
« Il fait partie des gars qui peuvent tenir ce poste, mais il y a aussi Dante Cunningham, Lou Amundson et Andrei Kirilenko. Durant les trois prochains matches et à l’entraînement, il va falloir qu'on détermine la meilleure façon de procéder. »
Derrick Williams a passé une bonne partie de l’été à bosser sur sa tenue de balle et sur sa condition physique pour pouvoir alterner entre les deux postes d’ailiers et il a visiblement impressionné le staff depuis la reprise même si son coach trouve qu’il manque encore de constance. En tout cas, il refuse de s’avouer vaincu malgré ces blessures.
« On peut encore gagner des matches et avoir du succès dans ce qu’on entreprend. Il faut simplement qu’on trouve la façon d’y parvenir. Il va falloir que les gars montent d’un cran. »
Pas le choix si les Wolves veulent continuer de croire à leurs chances d'atteindre les playoffs.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest