Kevin Love et Russell Westbrook veulent jouer avec Team USA en 2014

Team USA pourra compter sur la présence de Russell Westbrook et Kevin Love pour les championnats du monde en 2014. Les deux joueurs ont fait part de leur souhait de participer à la compétition.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Love et Russell Westbrook veulent jouer avec Team USA en 2014
Tous les deux n'ont pas connu la saison qu'ils espéraient en raison de blessures, mais Kevin Love et Russell Westbrook sont déjà tournés vers l'avenir. Ils restent tous les deux très attachés au fait de défendre les couleurs de Team USA pour les championnats du monde 2014 en Espagne. C'est ce qu'ils ont indiqué à Jerry Colangelo, comme le rapporte USA Today.
"Je ne demande pas et je ne cherche pas le moindre engagement ou quelque chose comme ça, car je sais que le temps et les circonstances peuvent changer beaucoup de choses. Mais ces deux là ont indiqué qu'ils voulaient beaucoup jouer l'été prochain. Je ne sais pas combien il y en a d'autres exactement car je ne me suis pas renseigné", a-t-il confié.
Le directeur de Team USA a rappelé son souhait de mixer nouveaux joueurs et anciens pour former l'équipe qui défendra le titre de champion du monde des Américains remporté en Turquie en 2010.
"C'est un des objectif de ce programme : garder le réservoir plein avec de nouveaux talents. Et lorsque nous intronisons des nouveaux joueurs à ce programme, c'est là que le processus de sélection a lieu. Nous faisons venir 30 joueurs à un mini-camp, cela nous permet de les connaître mieux", explique-t-il. "Nous les connaissons déjà en tant que joueurs, c'est sûr. Mais nous allons plus loin. Nous avons besoin de voir qui s’intègre bien et comment ils se sentent. Et cette année, nous avons en plus deux nouveaux coaches à accueillir. Nous voulons juste les intégrer à notre programme."
Colangelo a précisé qu'il aimerait constituer un groupe de 15 à 18 joueurs pour le camp d'été de préparation aux championnats du monde de Team USA l'année prochaine.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest