Kevin Love sort le plus gros 1er quart-temps de l’histoire !

Kevin Love est entré dans les livres d'histoire de la NBA cette nuit. L'intérieur des Cavs a réussi le premier quart-temps le plus prolifique de tous les temps en NBA avec 34 points inscrits face à Portland.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Kevin Love sort le plus gros 1er quart-temps de l’histoire !
Pas sûr que Kevin Love imaginait un jour que l'une de ses performances éclipserait un triple-double de LeBron James. Pourtant, cette nuit, lors de la réception de Portland, c'est bien l'ancien intérieur des Wolves qui est entré dans l'histoire et non son célèbre camarade. Avec 34 points (!) dans le seul premier quart-temps d'une partie outrageusement dominée par les Cavs, Love a signé les 12 premières minutes les plus prolifiques de tous les temps en NBA. S'il n'a pas battu les 37 points de Klay Thompson sur un quart-temps en 2015, le Californien a rappelé qu'il pouvait être un attaquant absolument époustouflant, notamment derrière l'arc de cercle, où son 8/10 à 3 pts pour entamer la rencontre a marqué les esprits. Le reste de sa partition a beau avoir été complètement quelconque (6 points sur les trois dernières périodes), Kevin Love s'est offert un moment mémorable.
"Je ne savais pas que j'étais lancé vers un record. Je ne veux pas donner l'impression de n'en avoir rien à faire, mais parfois on ne se rend pas compte de ce que l'on fait. J'exécutais les actions dans le flot de la rencontre et les gars me trouvaient bien", a expliqué Love.
Pendant ce temps-là, LeBron James a lui enregistré 31 points, 10 rebonds et 13 passes pour poursuivre son début de saison impeccable et sa quête d'un 5e titre de MVP. Damian Lillard a bien tenté de répondre à ce déferlement offensif en signant 40 points, mais les Cavs étaient très nettement supérieurs à leurs visiteurs, encore une fois...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest