97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Kevin Love ne veut pas quitter les Cavs

N.SPar N.SPublié

S'il est pressenti pour quitter les Cleveland Cavaliers, Kevin Love assure qu'il se sent très bien dans cette jeune équipe

Il avait un peu, voir totalement disparu des radars depuis le départ de LeBron James. La faute à une blessure qui l'a laissé sur le carreau une très grande partie de la saison dernière (22 matches disputés). Prolongé à prix d'or l'été dernier, Kevin Love apparait pourtant plus menacé que jamais. Le cataclysmique exercice précédent a contraint les Cavaliers à activer le plan reconstruction plus vite qu'escompté. Même avec le King parti vers le soleil de LA, la direction pensait pouvoir mieux relever la tête qu'en 2011, date où James avait quitté une première fois Cleveland. Ce n'est pas arrivé et il faut désormais penser à la suite. Alors verra-t-on toujours Kevin Love dans l'Ohio toute la saison ? Lui, en tout cas, s'y sent bien et ne se soucie pas des rumeurs.

"Je veuc être ici, ça a toujours été le cas. J'ai dit ça en sachant que c'est la NBA et que c'est un business. Je pense spécialement qu'après l'été dernier et celui-ci, le changement est sans précédant et vous ne savez pas ce qu'il peut arriver. S'ils décident de partir sur une équipe totalement jeune, et ça pourrait être le cas. Mais c'est marrant, mon agent ne m'a pas appelé une seule fois en me disant que je serai tradé ou qu'il y avait des discussions à ce propos. Evidemment, les gens parlent et disent 'Oh Kevin pourrait être parfait ici ou là'. J'avance en essayant de bien faire parce qu'on a un bon groupe."

Si jamais les Cavs veulent le faire bouger, il faudra néanmoins trouver preneur de son gros contrat (30M/an sur les trois prochaines saisons, sans team ou player option) et ce même s'il pourrait rendre de précieux services à un contender. Pas une mince affaire.