Kevin Martin croit dur comme fer au duo Love-Rubio

Kevin Martin estime que le duo Love-Rubio est potentiellement l'un des meilleurs en NBA, ce qui a motivé son choix de rejoindre les Wolves.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Martin croit dur comme fer au duo Love-Rubio
Kevin Martin se doutait, en rejoignant Oklahoma City l'été dernier, que ce serait probablement sa seule saison sous les couleurs du Thunder. Malgré le départ de James Harden, que Martin a eu beaucoup de mal à faire oublier aux fans d'OKC, la franchise ne pouvait se permettre aucune folie financière. Aujourd'hui, l'arrière de 30 ans a migré vers le Minnesota pour relancer une carrière que beaucoup attendaient plus probante. Les Timberwolves ont beau être une équipe jeune et en construction, le shooteur n'a pas hésité une seconde à rejoindre son ancien coach Rick Adelman et la doublette Kevin Love-Ricky Rubio en qui il a une confiance aveugle.
"Après avoir joué avec des gars de la trempe de Kevin Durant et Russell Westbrook, je ne me voyais pas signer pour une équipe sans aucune superstar. Kevin Love en est une dans cette ligue et Ricky Rubio en prend le chemin selon moi. Venir ici était une décision facile à prendre", a expliqué Kevin Martin à Yahoo Sports.
Après avoir occupé le rôle de 6ème homme dans l'Oklahoma et enregistré l'une de ses plus faibles moyennes de points en carrière (14), l'ancien joueur de Sacramento et Houston va retrouver le cinq de départ chez les Wolves.
"J'étais la 3e option derrière Kevin et Russell la saison dernière et j'adorais ça. Mais je suis prêt à retrouver ce rôle où j'ai davantage d'importance offensivement. Revenir à cette formule est très excitant, surtout avec une équipe aussi talentueuse qui va se battre pour accrocher les playoffs".
Pour l'aider à s'acclimater, Kevin Martin pourra compter sur Corey Brewer, lui aussi recruté par les Wolves. Les deux hommes sont très proches et travaillent leur jeu ensemble cet été. L'ancien coéquipier de Joakim Noah chez les Gators tentera d'amener sa défense à une équipe privée d'Andrei Kirilenko, parti chez les Nets.
"Corey est le gars parfait pour évoluer à mes côtés. Je savais que Kirilenko ne reviendrait pas donc cette arrivée est pertinente. On n'a pas Serge Ibaka pour la dissuasion défensive, mais je suis sûr que l'effort collectif compensera ça".
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest