Kevin Martin : « Minny était ma première option en dehors d’OKC »

Kevin Martin s'est expliqué sur son choix de quitter le Thunder d'Oklahoma City pour rejoindre les Minnesota Timberwolves.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Martin : « Minny était ma première option en dehors d’OKC »
Comme prévu Kevin Martin n'a pas prolongé avec le Thunder d'Oklahoma City. Il a finalement privilégié une offre des Minnesota Timberwolves sur 4 ans pour 30 millions de dollars, une somme que la franchise de Kevin Durant ne pouvait pas lui offrir sans payer la luxury tax.
"Minny était ma première option en dehors d'OKC. Je devais donc saisir cette opportunité. C'est surtout le fait d'évoluer sous les ordres de Rick Adelman et le fait qu'ils aient besoin d'un arrière titulaire qui font que je me suis dit que c'était l'endroit parfait. Je en suis pas du genre à hésiter. Je sais ce que mon cœur veut."
Kevin Martin suscitait également l'intérêt des Memphis Grizzlies, qui étudiaient la possibilité de réaliser un sign-and-trae avec le Thunder pour le récupérer, et des Milwaukee Bucks. Mais c'est, comme il l'a dit, l'opportunité de retrouver Rick Adelman, qui était son coach à Sacramento puis à Houston, qui a motivé sa décision. Niveau salaire, même s'il prendra plus que ce qu'Oklahoma City aurait pu lui offrir, il a tout de même dû revoir ses prétentions salariales à la baisse passant de 11 millions de dollars par an sur son contrat précédent, à 7,5 millions chez les Wolves. La possibilité d'évoluer aux côtés de Ricky Rubio, un joueur qu'il apprécie particulièrement, aurait été un autre argument qui a fait pencher la balance du côté du Minnesota.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest