Kevin McHale met l’accent sur le rebond défensif

Kevin McHale met actuellement tout en oeuvre pour que les Rockets progressent sur leur principal point faible : le rebond défensif.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin McHale met l’accent sur le rebond défensif
Tout va pour le mieux pour les Rockets, désormais 4èmes à l'Ouest et qui sont actuellement en pleine bourre avec un seul revers concédé lors de leurs 11 dernières sorties. Une bonne dynamique qui ne peut cependant pas masquer les difficultés que rencontrent les hommes de Kevin McHale au rebond défensif. Houston se classe en effet avant-dernier de la ligue au nombre de points laissés en seconde chance à leurs adversaires avec 14,7 abandonnés par match (seuls les Lakers font pire). Une statistique qui fait tâche pour la franchise qui espère rectifier le tir afin que les équipes adverses ne profitent pas d'une telle faiblesse en playoffs.
« C’est la seule chose qui empêche notre défense de faire partie de l’élite », constate Chandler Parsons, interviewé par le Houston Chronicle. « Il faut trouver le bon dosage entre le timing et le positionnement et comprendre quand il faut et quand il ne faut pas jouer la contre-attaque. Nous sommes conscients que nous avons un problème au rebond défensif donc nous nous sommes penchés sur le problème en travaillant sur de la vidéo. »
Des difficultés également constatées par Kevin McHale qui a profité du All-Star Break pour axer ses entraînements sur la défense et la protection du cercle.
« Nous insistons là-dessus en permanence et nous avons bossé sur ça pendant deux jours après le break qui nous ont permis de faire quelques exercices au rebond. Il faut que nous mettions encore davantage l’accent là-dessus. Nous continuons à bosser. Nous l’avons fait un peu samedi mais nos ailiers doivent être plus présents au rebond. Je pense que le retour d’Omer Asik va nous aider. »
Un travail qui semble déjà porter ses fruits puisque les Rockets n'ont abandonné que 7,3 points en seconde chance sur leurs trois derniers matches.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest