Kevin McHale regrette de n’avoir pu garder Shaun Livingston

Kevin McHale a exprimé son regret de n'avoir pu conserver Shaun Livingston à la fin de la présaison. Il avait été coupé pour raisons financières.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin McHale regrette de n’avoir pu garder Shaun Livingston
Shaun Livingston est ce qu’on pourrait appeler un journeyman. En 9 saisons NBA, il a porté 7 maillots différents. Huit si on compte les Houston Rockets. Mais il n’a représenté la franchise texane que pour la durée de la présaison, le staff ayant décidé de couper Livingston juste avant la reprise de la saison régulière. Kevin McHale, le coach des Rockets, souhaitait pourtant conserver l’arrière filiforme. Après la victoire des siens contre Cleveland, où évolue Livingston, la légende des Celtics s’est exprimée sur cette décision.
«  C’est un super gars. Il sait comment jouer. Il a mûri et est passé d’un jeune joueur à un joueur d’équipe. Il y a un super engouement autour de lui et c’est génial. Je me suis battu pour le conserver », raconte McHale au blog Ultimate Rockets.
Livingston lui est lucide : s’il a été coupé, c’est seulement pour des raisons financières et rien d’autre.
«La stratégie de Daryl Morey (le GM de Houston) n’est un secret pour personne, il est connu pour ça. Il est très complexe par rapport au salary cap, la façon dont il fait les choses. Cela pourrait marcher pour eux cette saison. J’ai été victime de ces conditions (financières). Cela a été un thème récurrent cette saison pour moi. »
Néanmoins, l’ex-quatrième choix de la draft 2004 (devant Devin Harris, Luol Deng et Andre Iguodala) s’est trouvé du temps de jeu suffisant pour s’exprimer à Cleveland. Et Shaun répond plutôt positivement aux attentes, avec une ligne arrière décimée par les blessures.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest