Kevin McHale pense savoir comment contrer les Warriors

Dominés lors du premier match, les Houston Rockets remettent ça, lors du game 2. Et Kevin McHale à sa petite idée pour contrer le small ball des Warriors.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin McHale pense savoir comment contrer les Warriors
Si les Houston Rockets de Kevin McHale se sont inclinés lors du game 1 face aux Golden State Warriors, c’est en partie parce que le coach de la franchise texane n’a pas trouvé la faille face au small ball inverse. En effet, avec un 5 (temporaire évidemment) composé de Shaun Livingston, Stephen Curry, Klay Thompson, Harrison Barnes et Draymond Green, l’équipe de Steve Kerr a passé un 23-5, à la fin du 2e quart-temps. Pourtant, Kevin McHale ne se démonte pas et lance un avertissement à son homologue.
« Quand ils jouent en small ball,l il y a beaucoup d’espace dans leur défense, croyez-moi », a déclaré l’ancien joueur des Celtics. « Il suffit juste qu’on arrive à les exploiter ».
Le coach des Houston Rockets est notamment certain d’avoir l’avantage aux rebonds offensifs.
« On doit les punir aux rebonds », a-t-il ajouté. « Lors du premier match, ils ont eu trop de rebonds offensifs, particulièrement après un drive loupé où le joueur qui a tiré prend lui-même son rebond. On doit faire plus attention là-dessus ».
La grande question est désormais de savoir si Steve Kerr va retenter l’expérience du small-ball ce soir et s’il le fait, est-ce que Kevin McHale et ses joueurs seront en mesure de le contrer ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest