Kevin McHale : « Avec Howard nous pouvons battre n’importe qui »

L'optimisme est plus que jamais de rigueur à Houston avec la signature de Dwight Howard. Kevin McHale pense que son équipe est capable de remporter le titre d'ici trois ans.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin McHale : « Avec Howard nous pouvons battre n’importe qui »
Après avoir réussi à attirer dans leur filet l'un des plus gros poissons de cette free agency 2013 en la personne de Dwight Howard, les Houston Rockets ont revu leurs ambitions à la hausse. La pivot signera pour quatre ans avec la possibilité de redevenir free agent après la troisième année. Mais pour Kevin McHale, le plan est simple : gagner un titre avant cette deadline. Avec D12 dans son effectif, le titre NBA n'est plus un rêve mais un vrai objectif atteignable.
"Nous verrons, nous devons d'abord réunir tout le monde. J'ai l'intention de créer un vrai collectif avec cette équipe et que tout le monde soit uni. Je n'ai aucun doute, nous pouvons battre n'importe qui", a-t-il confié à ESPN.
La première mission pour le coach sera d'entourer au mieux Dwight Howard afin de bâtir une équipe la plus compétitive possible. McHale était donc présent dès dimanche à la summer league d'Orlando pour superviser l'équipe de Houston composée des jeunes talents de l'équipe et de candidats free agents, qui se battent pour obtenir une place dans l'équipe la saison prochaine. Parmi ces jeunes joueurs, le meneur de jeu Patrick Beverley est très heureux de l'arrivée du big man et ce qu'il permet d'envisager pour la saison prochaine.
"Tout le monde sait qu'il est le meilleur intérieur de la ligue. Je suis content qu'il n'ait pas mis plus de temps pour prendre sa décision. Le duo dynamique intérieur-extérieur qu'il va former avec James, je crois qu'il sera parfait. Ça va être fun. Quand vous ajoutez Howard à votre équipe, c'est un gros boost. Mais personne n'a de boule de cristal, il faudra, de toute façon, de la préparation, beaucoup de travail et de dévouement. C'est ce que nous allons faire."
[superquote pos="d"]"Je pense que Dwight est en train d'évoluer et de changer." McHale[/superquote]Kevin McHale n'est pas inquiet au sujet de l'état de santé du pivot qui l'a fortement gêné la saison dernière avec les Lakers que ce soit au niveau du dos ou de son épaule. Pour lui, il a même encore une très grande marge de progression.
"Je pense que Dwight est en train d'évoluer et de changer. Il a dit qu'il se sentait mieux et en meilleure santé qu'il n'a jamais été. J'attends simplement à ce qu'il arrive et qu'il fasse ce qu'il a fait pendant des années : être le meilleur et le plus dominant des pivots de la ligue."
L'intégration de l'intérieur ne devrait pas causer de problème car l'équipe est déjà bâtie sur un mouvement de balle qui permet d'ouvrir les shooteurs et sur la créativité de James Harden dans le jeu à deux avec ses intérieurs, un peu à l'image de ce que faisait le Magic d'Orlando. Une façon de jouer à laquelle Dwight Howard devrait donc facilement s'intégrer, tout en apportant un plus.
"Quand Dwight se sent bien, physiquement, il peut dominer le jeu de plusieurs façons différentes. Il est unique", précise le coach. "Il peut marquer seulement 10 points et totalement dominer. Il y a peu de joueurs en NBA qui peuvent faire ça. Il peut verrouiller la raquette, contrer six ou sept tirs, prendre 20 rebonds, prendre de la place dans la raquette et ouvrir des shoots pour ses coéquipiers sans même toucher la balle. Nous sommes dans une bonne situation."
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest