Kevin Séraphin : « Cette saison, je vise le titre de MIP »

Kevin Séraphin est bien décidé à confirmer et espère décrocher le titre de Most Improved Player.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Séraphin : « Cette saison, je vise le titre de MIP »
Comme tous les autres, Kevin Séraphin faisait sa rentrée hier soir à Washington lors du traditionnel Media Day. L'intérieur français était ensuite présent dans le TP Show sur RMC pour faire part de ses objectifs sur la saison à venir. Et, tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il est plutôt ambitieux.
« Je veux enchaîner le plus de gros matches possibles et je vise le titre de MIP », déclarait le Français. « Moi je me dis que c'est possible. Si je peux continuer sur ma fin de saison dernière, je pense que c'est possible. Le dernier à l'avoir fait chez les Français, c'est Boris je crois, et je me dis qu'il faut se fixer des objectifs. Je n'ai pas peur. »
Bel objectif qui ne devrait évidemment pas être facile à réaliser. Surtout que si Kevin Séraphin a effectivement fait une bonne fin de saison (15,5 pts et 7 rbds en moyenne sur le mois d'avril), il a aussi pu le faire car il avait bénéficié d'un gros temps de jeu (32 minutes) avec la blessure de Néné. Depuis, Emeka Okafor a posé ses valises dans la capitale et les minutes seront plus difficiles à obtenir. Mais, tout cela, Kevin en est bien conscient.
« Il faudra que je m'améliore en défense, surtout avec Néné et Okafor autour de moi. Il faudra que je progresse pour pouvoir avoir du temps de jeu. »
D'un point de vue collectif, Kevin Séraphin a expliqué que les Wizards avaient l'intention enfin de passer un cap cette saison. Et malgré la blessure de John Wall, qui devrait manquer au moins le premier mois de la saison, l'objectif de Washington est bien d'accrocher les playoffs.
« Ils ont fait le nettoyage dans l’équipe. Ça nous permet d’avoir un bon groupe, avec des nouveaux joueurs, dont plus de vétérans car on avait une formation assez jeune. On verra comment ça se passe. Viser les playoffs, c’est possible. Honnêtement, j’attends de voir comment on va jouer. L’équipe s’est vraiment améliorée sur le papier. On a de belles chances. »
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest