Khris Middleton lui aussi dégoûté par le renvoi de Kidd

Khris Middleton n'avait pas le cœur à célébrer après ses 35 points lors de la victoire de son équipe contre Phoenix. Il a du mal à accepter le renvoi de Jason Kidd.

Khris Middleton lui aussi dégoûté par le renvoi de Kidd
Les Milwaukee Bucks ont pris la lourde décision de Jason Kidd, un coach apprécié par les joueurs mais en froid avec ses dirigeants depuis de nombreux mois. Si le timing est choquant, son renvoi était donc plus ou moins déjà dans les discussions. Même une partie des supporteurs de la franchise réclamait son remplacement. Mais l'annonce de son licenciement a jeté un froid au sein du groupe. Giannis Antetokounmpo se serait dit "dévasté". Khris Middleton a lui aussi cette décision en travers de la gorge.

"C'est dur pour moi. Il m'a fait élever mon jeu à un autre niveau. Il a porté toute cette équipe à un autre niveau. C'est une journée difficile", confiait Khris Middleton après avoir inscrit 35 points contre les Phoenix Suns. "C'était vraiment un bon pédagogue. J'étais essentiellement un spot-up shooteur. Il m'a aidé à étendre mon jeu, à driver, jouer les picks-and-roll, poster."

Coaché par Joe Prunty, les Bucks ont su se comporter comme des pros et l'emporter contre Phoenix. Avec donc 35 points de Middleton. Ce renvoi fait penser à celui de Mark Jackson. Le coach était adulé par ses troupes aux Golden State Warriors. Mais il était limité tactiquement. Steve Kerr a pris sa place sur le banc et les Californiens ont remporté deux titres depuis. Les Bucks ont eux aussi besoin d'un fin stratège pour passer un cap et exploiter au mieux les talents qu'il y a dans cette équipe. A un bémol près. Les Warriors avaient eu la finesse de faire le changement pendant l'intersaison. Laissant ainsi aux joueurs le temps nécessaire pour avaler la pilule...