118 TOR
112 MIL

Killian Tillie se présente à la Draft 2019

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Killian Tillie va tester sa cote de popularité dans les semaines qui viennent et décider ensuite s'il maintient sa candidature pour la Draft 2019.

Killian Tillie était plutôt attendu pour la Draft 2020. Le Français de Gonzaga a changé ses plans. Du moins, il va prendre la température. Selon l'AP, l'ancien pensionnaire de l'Insep a décidé de se présenter à la Draft 2019, avec la possibilité de retirer son nom et de revenir chez les Bulldogs pour sa dernière année universitaire s'il ne sent pas un intérêt prononcé de la part des franchises qu'il aura rencontrées ou chez les scouts qui l'auront vu en action.

Dans l'idée, le profil de Killian Tillie devrait plaire à des GM de la grande ligue. Un stretch 4 avec une belle intelligence de jeu et des fondamentaux solides a sa place en NBA aujourd'hui. Mais c'est peut-être les problèmes de blessures de Tillie qui risquent d'handicaper sa candidature. Les représentants de franchises auront peut-être besoin de le voir sur une saison supplémentaire pour évaluer s'il est capable d'enchaîner les matches, lui qui a subi deux contretemps fâcheux sur ses saisons sophomore (juste avant le Tournoi NCAA) et junior (où il a manqué une partie de la saison), après avoir été en finale avec les Zags en tant que freshman.

Sur les 15 matches au cours desquels il est apparu cette saison à Spokane, Killian Tillie tournait à 6.2 points et 3.9 rebonds à 50%. A l'heure actuelle, on lui prédit plutôt une place en milieu ou fin de 2e tour. Une saison senior pleine aurait en revanche de bonnes chances de lui permettre d'être pris au 1er tour en 2020.