Kings : Aaron Brooks avait perdu son jeu en Chine

Revenu de Chine à l'inter-saison le meneur des Kings a eu besoin de temps pour se réadapter à la NBA.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kings : Aaron Brooks avait perdu son jeu en Chine
Alors qu'il avait signé pour les Kings en tant que free agent en juillet après avoir passé la saison dernière en Chine à cause du lockout, Aaron Brooks ne songeait à rien d'autre qu'à une place de starter. Keith Smart de son côté a vu les choses un peu différemment. Il ne voulait pas précipiter les choses pour son meneur en lui préférant Isaiah Thomas dans le cinq en début de saison pour lui permettre de se réadapter au jeu NBA.
« Il est venu me voir et a fait allusion à ça », a expliqué Smart au Sacramento Bee.   « Il m'a dit 'Coach je ne suis pas prêt mais ça va aller', vous pouvez voir que désormais son jeu est de retour. »
Brooks a été titularisé lors des sept derniers matches des Kings et retrouve petit à petit le niveau de jeu pour lequel les Kings l'ont engagé. Depuis qu'il est titulaire, il tourne à 9 points par match à plus de 60% au shoot et 50% à 3-points. En tant que remplaçant il ne shootait qu'à 37%.
« Je savais ce qu'il était capable de faire mais j'ai vu des gars revenir de l'étranger et ne plus être du tout les mêmes joueurs. Aaron n'était plus le même gars. J'avais compris ça », a confié Smart.
Il reste maintenant à Brooks à prouver qu'il peut faire gagner cette équipe ce qui n'est pas une mince affaire. Les Kings sont actuellement derniers de la conférence Ouest à égalité avec les Hornets de la Nouvelle Orléans.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest