Bourde ou troll ? Les plans des Kings dévoilés… sur un tableau

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le GM du Magic avait perdu son job peu après une bourde similaire l'an dernier...

Vous vous souvenez sans doute du leak des plans de Rob Hennigan, l'ancien GM du Magic ? Sur une photo de présentation d'un nouveau joueur, Patricio Garino, on avait pu voir les cibles d'Orlando lors de la free-agency et les joueurs potentiellement sur le départ, inscrits au feutre sur un tableau blanc en salle de réunion. Les Kings n'ont pas l'air d'avoir retenu la leçon.

Sur une photo postée dans le bureau de Vlade Divac en compagnie de la dernière recrue, Gabe Vincent, on peut clairement voir l'ordre dans lequel les Kings avaient placé les top prospects en marge de la Draft 2018. Deandre Ayton, Marvin Bagley, Luka Doncic, Michael Porter (parti en 14e position...), Mo Bamba, puis l'un des Bridges.

Parmi les détails drôles de cette photo, un montage "Vladfather" accroché au dit tableau, leur bilan espéré pour cette saison (29-53) ou les probables contrats offerts aux scouts de la franchise. Si c'est un leak involontaire, on peut se demander pour quelle raison Vlade Divac garde ces informations sur son tableau plus de trois mois après la Draft. Bagley a été drafté, mais on en sait plus sur la réflexion des Kings de manière générale.

Rob Hennigan avait été viré pas si longtemps après la fuite. Celle de Vlade Divac - si elle est fortuite - est moins problématique puisqu'elle concerne un événement passé.