Les Kings retombent dans leurs travers

Alors qu'on pensait que les Kings allaient confortablement s'installer à la huitième place à l'Ouest, les hommes de George Karl font une nouvelle fois preuve d'irrégularité et de terribles lacunes en défense.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Kings retombent dans leurs travers
Si une équipe a des difficultés dans le secteur offensif, les Sacramento Kings sont l'équipe à jouer. La nuit dernière, la franchise californienne a concédé sa quatrième défaite d’affilée et a encaissé 121 points (121-117) contre l'une des pires équipes en attaque de la Ligue, les Memphis Grizzlies. S'ils ont su remonter un déficit de 22 points, les Kings ont une nouvelle fois payé leur manque d'efforts en début de rencontre en prenant 36 points dès le premier quart temps :
"On fait toujours énormément d'erreurs stupides, " déplore DeMarcus Cousins au SacBee. "On joue mais l'effort n'est pas là, on manque d'énergie en début de match. En quelque sorte on laisse les équipes faire ce qu'elles veulent pendant le match, et quand on réalise qu'on a vingt points de retard, on essaye de mettre la machine en route. On ne peut pas continuer de faire ça."
À la mi-temps, les Grizzlies comptaient 65 points, leur record de la saison. Lors de leur série de cinq victoires (du 14 au 23 janvier) qui leur a permis d'atteindre la huitième place à l'Ouest, les hommes de George Karl n'encaissaient plus que 96,9 points par match (108,2 sur la saison).
"C'est à nous les joueurs d'essayer de résoudre ce problème," explique DeMarcus Cousins. "Si nous ne le faisons pas, nous allons encore faire le même type de saison."
Troisième équipe qui marque le plus de points par match de la NBA (106,6 points), les Kings auront du mal à décrocher une qualification en playoffs s'ils ne redressent pas la barre en défense.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest