Kirilenko et Teletovic font péter un câble à LeBron

Visiblement, LeBron James n’a pas du tout apprécié le traitement défensif des deux ailiers des Nets hier soir.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kirilenko et Teletovic font péter un câble à LeBron
C’est rare, même très rare, de voir LeBron James s’énerver sur un parquet. Un peu comme Shaquille O’Neal avant lui (mais à une époque où les contacts violents étaient beaucoup plus tolérés et fréquents), LBJ semble avoir accepté dans l’ensemble qu’on lui réserver systématiquement un traitement de faveur. Mais hier soir face aux Nets, il a un peu craqué. C’est sans doute le fait de voir son équipe sur le point de se faire taper pour la deuxième fois en deux jours par une équipe new-yorkaise, d’avoir l’impression que tous les coups de sifflets litigieux vont en faveur de l’adversaire et qu’en plus on ne le laisse même pas mener sa petite contre-attaque tranquille. Toujours est-il que LBJ a soudainement explosé après avoir été agrippé par Mirza Teletovic et que ses coéquipiers ont même dû venir le retenir. [youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=BfM1uRDLx8Y[/youtube] Teletovic s'est pris une faute antisportive et LBJ ne décolérait pas après le match.
"Ce n'est pas une action de basket", expliquait-il.
De son côté, Mirza la jouait décontracté.
"C'était juste une faute, il ne devrait pas réagir comme ça. Ça n'est que du basket."
En regardant les images, on se dit aussi que LeBron James aurait pu se manger une faute offensive sur le petit raffut qu’il place à Andrei Kirilenko (même si, on est d’accord, AK47 en rajoute pas mal), ce qui aurait sans doute pu le faire exploser encore plus.
"Honnêtement, je pense que Kirilenko a floppé plusieurs fois et qu'il a eu les coups de sifflet."
Dans tous les cas, cette technique a plutôt bien fonctionné vu que les Nets l'ont emporté en double prolongation et que LeBron a dû sortir pour 6 fautes pour la 6ème fois de sa carrière. Via probasketballtalk
Afficher les commentaires (48)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest