Kirk Hinrich, meneur de luxe pour les Bulls

En l’absence de Derrick Rose, le retour de Kirk Hinrich à la mène fait le plus grand bien aux Chicago Bulls.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kirk Hinrich, meneur de luxe pour les Bulls
Kirk Hinrich est le genre à se rendre indispensable à une équipe en toute discrétion. Amputé de Derrick Rose depuis la fin de saison dernière, les Chicago Bulls ont trouvé en Hinrich le remplaçant parfait. D’abord parce que ce dernier connaît parfaitement bien la maison. Drafté par la franchise de Windy City en 2003, le meneur y a passé ses sept premières (ses plus belles ?) années en NBA avant d’être baladé entre Washington et Atlanta. De retour à ChiTown en juillet dernier, l’ancien Hawks a su redevenir l’un des éléments clés de la rotation. Avec 7,1 pts et 5,3 pds, Kirk Hinrich, est au même titre que Joakim Noah ou Luol Deng, l’une des principales raisons du succès de l’équipe de Tom Thibodeau… quand il n’est pas blessé. Abonné à l’infirmerie, Kirk a manqué 22 des 70 rencontres de son équipe. Mais en sa présence, les Bulls affichent un bilan de 32 victoires pour 16 défaites seulement. Edifiant.
« J’adore jouer avec Kirk. A chaque fois que Kirk joue, nous avons un meilleur rythme. Je me sens beaucoup mieux. Tout ce que veut Kirk, c’est gagner », a confié Deng au sujet de son meneur dans le Miami Herald.
Mercredi, dans l’incroyable victoire face au Heat de Miami, Hinrich a été décisif en attaque comme en défense. C’est d’abord lui qui a provoqué la faute offensive de LeBron James. Il a également été à l’origine d’actions décisives en fin de match et n’a pas hésité à arracher le ballon des mains de Chris Bosh sous le cercle. Espérons pour Tom Thibodeau et son équipe que Captain Kirk soit à 100% de ses capacités physiques en playoffs. Sa présence pourrait faire toute la différence.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest