KJ McDaniels envoie des fleurs à sa « victime »

Le contre de volleyball qu'avait réussi KJ McDaniels contre Toronto avait blessé une spectatrice à la tête.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Si vous avez regardé un ou plusieurs matches des Sixers cette saison, vous avez pu apprécier l'énergie et la combativité du rookie KJ McDaniels. Dans la grisaille, l'ailier donne tout ce qu'il a sur le terrain et squatte fréquemment le top 10 grâce à ses contres en haute altitude. Contre Toronto il y a quelques jours, McDaniels avait joué au volley-ball sur une tentative de Grevis Vasquez. Aucune caméra n'avait pu filmer l'atterrissage de la balle, mais elle avait connu un sort un peu particulier.
"Je me suis surpris sur le coup. Une spectatrice a pris la balle en pleine tête et a souffert d'une commotion cérébrale. Je lui ai fait parvenir des fleurs pour m'excuser", a-t-il expliqué sur Yahoo Sports.
[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=x0dtXFtU3_0[/youtube] 13e au pourcentage de contres par match pour le moment,  KJ McDaniels est bien parti pour être le plus petit joueur (1m98) à figurer aussi haut dans ce classement spécifique dans l'histoire de la NBA. Il a évoqué les joueurs dont il s'est inspiré pour développer de telles qualités.
"Je regardais beaucoup Dwyane Wade et LeBron James quand j'étais plus jeune. Michael Jordan aussi. Leur versatilité et le fait qu'ils sont capables de défendre plusieurs positions tout en utilisant leurs qualités athlétiques pour réussir des contres, ça m'a donné des idées. Puisque je suis athlétique, que je sais sauter et que j'ai de bons instincts, je me suis dit que moi aussi je pouvais faire ça".
Un joueur à suivre assurément, surtout si les Sixers deviennent compétitifs à moyen terme en arrêtant de construire des équipes pour perdre et décrocher des choix de Draft blessés ou pas encore désireux de quitter l'Europe...
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest