KJ McDaniels, un rookie qui a des c…

KJ McDaniels a parié sur lui-même en refusant le contrat rookie classique que lui ont proposé les Sixers. A la place, une année sèche pour prouver sa valeur.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
KJ McDaniels, un rookie qui a des c…
Cette cuvée de Draft est décidément pleine de surprises. Après la décision de Josh Huestis, dernier joueur du 1er tour, de gagner moins d'argent en signant un contrat en D-League plutôt que de chauffer le banc d'OKC en NBA toute la saison, un autre rookie a montré qu'il avait foi en lui. KJ McDaniels, drafté en 32e position par les Sixers, a lui réalisé une opération d'un tout autre genre. Conseillé par son agent, l'ailier passé par la fac de Clemson a refusé le contrat-type que propose Philadelphie à tous ses nouveaux arrivants. A savoir une base de deux années garanties suivies de deux saisons non garanties, une manoeuvre qui permet à la franchise de Pennsylvanie de garder le contrôle sur ses jeunes joueurs et de les utiliser comme bon leur semble. KJ McDaniels a lui requis et obtenu un contrat d'un an sec, au terme duquel il sera sur le marché. Celui-ci parie donc sur ses qualités et sa capacité à prouver aux Sixers comme aux futures équipes intéressées qu'il mérite un second contrat plus important et sécurisant.
"Nous respectons la philosophie des Sixers, mais nous trouvons qu'elle ne convient pas à KJ McDaniels. Je suis en désaccord total avec l'idée d'un contrat de 4 ans qui inclut deux années non garanties. Nous pensons que KJ est un bon joueur et on le croit capable de prouver sa valeur et de laisser le marché décidé de ce qu'il mérite ensuite", a expliqué Mark Bartelstein, l'agent du joueur, sur Yahoo Sports".
C'est déjà le second type de contrat un peu révolutionnaire qu'un rookie signe cette saison et on est peut-être en train d'assister à une petite révolution dans ce domaine. Reste à voir si la plupart de ces jeunes joueurs seront capables de résister à la promesse de revenus immédiats plus importants...

Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest