All-NBA Team : Thompson choqué d’être snobé mais classe

BasketSessionPar BasketSession Publié

Klay Thompson a été déçu de ne pas avoir été retenu dans l’une des trois équipes All-NBA de la saison. Sa réaction est à l’image du bonhomme.

Klay Thompson se met rarement en avant. Il évoque peu ses objectifs individuels, même s’il est toujours prêt à en parler si un journaliste lui pose la question. Il est l’un des vingt meilleurs joueurs de cette ligue mais il se fond dans le collectif des Golden State Warriors, au point d’être parfois sous-estimé par une (petite) partie du public. L’arrière All-Star est aussi souvent oublié par les journalistes lors de la remise des distinctions individuelles. Malgré sa défense de fer, il n’a jamais été nommé dans l’un des meilleurs cinq défensifs de la saison. Il n’a pas non plus été sélectionné dans l’une des trois All-NBA teams cette année.

« Je respecte ces gars [ceux qui ont été pris] mais pour aller en finales cinq fois de suite ça demande plus que quelques joueurs All-NBA. Je préfère avoir une bague que d’être nommé dans le troisième cinq NBA. C’est comme ça, je ne peux pas le contrôler. Est-ce que je pense qu’il y autant d’arrières meilleurs que moi en NBA ? Non. »

Il ne faut pas juste lire sa déclaration. Il faut regarder la vidéo pour comprendre sa réaction. Klay Thompson a l’air déçu mais pas aigri. La nuance est parfois fine. Surtout qu’il y a des millions de dollars en jeu pour son prochain deal. Mais comme il le dit, gagner une nouvelle bague serait sans doute une meilleure récompense.