Klay Thompson ne voit pas Andre Iguodala comme un concurrent

Alors qu'Andre Iguodala pourrait lui prendre du temps de jeu et sa place de titulaire, Klay Thompson est heureux de sa signature.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson ne voit pas Andre Iguodala comme un concurrent
Klay Thompson sort d’une superbe saison 2012-13 : son temps de jeu (35,8 minutes en moyenne – 41,3 lors des playoffs) a augmenté de 11 minutes par rapport à l’exercice précédent et il est passé de 12,5 à 16,6 pts par match. Mieux, il est devenu une sorte de spécialiste défensif puisqu’il avait la charge de s’occuper régulièrement des meilleurs meneurs de la ligue pour soulager Stephen Curry. Pourtant, son temps de jeu pourrait être amené à régresser la saison prochaine, puisque les Golden State Warriors ont acquis Andre Iguodala pendant l’intersaison. Du moins, Klay Thompson pourrait en tout cas retrouver un rôle de remplaçant qu’il avait quitté cette année. Une perspective qui ne lui fait pas plus peur que ça, puisqu’il démarrait les rencontres sur le banc il n’y a pas si longtemps que ça, comme il le rappelle au Mercury News :
« Ça m’avait pris quelques matches pour m’y habituer parce que j’avais été titulaire toute ma vie. Une fois que je m’y suis habitué et que j’ai trouvé mon rythme, ce n’était rien pour moi. Vous pouvez être un grand joueur même en démarrant sur le banc. (…) Je ne suis pas très préoccupé par l’idée d’être titulaire ou pas. Je me préoccupe juste de progresser et d’être dans la meilleure forme possible. »
D’ailleurs, Klay Thompson assure ne pas être préoccupé par sa situation personnelle et son temps de jeu. Il voit l’arrivée d’Andre Iguodala comme une vraie bonne nouvelle, mais absolument pas comme un concurrent :
« J’étais content de ne plus avoir à jouer contre lui. C’est une grande recrue pour nous. C’est un bon scoreur mais c’est encore un meilleur playmaker. C’est un grand leader. Je peux le constater depuis deux semaines que je suis ici. Il va nous aider. Il va être comme un couteau suisse. C’est une énorme signature pour nous. »
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest