Klay Thompson veut un contrat max aux Warriors… ou ailleurs

Klay Thompson, free agent cet été, n'entend pas faire de cadeaux aux Golden State Warriors. Quitte à aller voir ailleurs.

N.SPar N.S | Publié

L'été s'annonce agité chez les Golden State Warriors. Très agité. Tout d'abord parce que Kevin Durant serait de plus en plus tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte à New York. Mais aussi parce que Klay Thompson apparaît comme un dossier bien plus compliqué à négocier qu'il n'y parait. S'il a souvent affirmer que l'argent ne serait pas un problème, le Splash Bro' aurait changé d'avis sur la question. À tel point que l'arrière aux 14 shoots à trois dans une même rencontre n'envisage désormais qu'une seule chose, un contrat max.

Quelques chiffres au passage de ce que désirerait donc Klay Thompson. Un deal sur cinq ans pour un total de 188 millions de dollars, soit 37,6 millions par saison en moyenne. Et si l'ami Klay avait la bonne idée de figurer parmi l'une des All-NBA Teams, le tarif augmente de 33 millions pour passer à 221 millions jusqu'en 2024. De quoi donner des sueurs froides à la compta' des Dubs. Surtout qu'il faudra s'occuper du cas Draymond Green en 2020, et que lui aussi voudra braquer la banque.

Selon les dernières rumeurs, Klay Thompson pourrait envisager de rejoindre les Clippers s'il n'obtient pas ce qu'il veut dans la Baie. Quitte à prendre une année de contrat en moins pour satisfaire au règlement NBA. Une manière de faire monter les enchères, comme l'avait parfaitement fait André Iguodala en 2017 pour faire flipper son front-office. Et récupérer 48 millions sur 3 ans.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest