Klay Thompson est « fier » de l’incroyable série des Warriors

Les Golden State Warriors n'ont plus perdu deux matches consécutifs depuis le mois d'avril 2015. Une série qui fait la fierté de Klay Thompson et de ses coéquipiers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson est « fier » de l’incroyable série des Warriors
Vaincus par les Rockets après deux prolongations jeudi soir, les Golden State Warriors ont mis un point d'honneur à remettre le pendule à l'heure en l'emportant avec la manière cette nuit face aux Phoenix Suns. L'occasion pour les champions NBA 2015 de repartir de l'avant mais aussi d'entretenir une folle série de 106 matches de saison régulière sans perdre deux fois de suite entamée en avril 2015. Une régularité qui met en lumière la capacité de réaction ainsi que la force de caractère des joueurs californiens comme a tenu à le souligner Klay Thompson à l'issue de la rencontre.
« Nous sommes une bande de vrai pros. Nous ne connaissons pas vraiment de temps faibles, mais quand ça arrive, nous répondons du mieux possible », a indiqué le Splash Brother à ABC. « Je pense que ce match en est le parfait exemple. Je ne sais pas combien de temps nous pourrons entretenir cette série. Elle impressionnante. Je ne vais pas mentir. C’est quelque chose dont nous sommes vraiment fiers parce que cela montre à tout le monde quand nous savons répondre quand nous avons connu un jour sans. L’autre soir était l’une de ces soirées et nous nous sommes rattrapés. »
Un sentiment partagé par Stephen Curry, tout aussi fier que les siens aient su aussi rapidement digérer la défaite pour reprendre leur marche en avant.
« Il y a de la résilience dans notre équipe mais tout peut arriver dans cette ligue », se félicite le double MVP en titre. « Le fait que nous soyons en mesure de corriger nos erreurs et de trouver un moyen de rebondir rapidement sans connaître plusieurs matches où nous ne sommes pas capables de jouer notre jeu, ça en dit beaucoup sur le caractère que possède cette équipe. »
Au vu du niveau de jeu affiché par les Dubs depuis le début de la saison et de leur démonstration de la nuit dernière (138 points inscrits à 63% aux tirs et 14/21 à longue distance), il faudra certainement patienter un bon moment avant de voir la série des Warriors s'interrompre.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest