111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Klay Thompson fera-t-il le même sacrifice que Curry et KD ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Klay Thompson n'a aucune intention de quitter les Golden State Warriors. Mais fera-t-il un trait sur plusieurs millions de dollars pour permettre à son équipe de rester compétitive ?

Jusqu'ici, Klay Thompson a prsque ri au nez de ceux qui lui ont présenté la possibilité de jouer pour une autre équipe que Golden State. Sa position n'a pas varié et il a même récemment été question qu'il fasse une belle ristourne aux Warriors en signant une extension cet été plutôt que d'être free agent en 2019.

Visiblement, son père n'est pas de cet avis.

Mychal Thompson, ex n°1 de Draft et double champion NBA, s'est exprimé au micro de 95.7 The Game.

"Klay veut clairement faire toute sa carrière à Golden State et dans la Bay Area. Il n'est pas question de remettre ça en cause tant il aime sa situation et les fans. Disons juste que les négociations autour de son contrat se poursuivront à l'été 2019". 

Cette décision serait compréhensible. En prolongeant dans quelques semaines, Klay Thompson pourrait gagner jusqu'à 102 millions de dollars sur cinq ans. En patientant jusqu'en 2019, le All-Star aurait doit à un contrat max de 188 millions...

Kevin Durant avait montré les intentions de ce groupe en signant pour 9 millions de dollars que ce à quoi il aurait pu prétendre. Un move qui avait permis aux Warriors de prolonger Andre Iguodala et Shaun Livingston. Idem pour Stephen Curry, dont les petits efforts avaient facilité la tâche à Bob Myers au moment de recruter Kevin Durant.

Klay Thompson en fera-t-il de même ?