Klay Thompson : « Si je souffre, je ne jouerai pas »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Touché à la cuisse, Klay Thompson attendra le dernier moment avant de jouer ou non le game 3 des Finales NBA contre les Toronto Raptors.

Klay Thompson est toujours très incertain pour le game 3 des Finales NBA. Déjà privés à coup sûr de Kevin Durant, les Golden State Warriors ne sauront qu'au dernier moment s'ils peuvent compter sur leur sniper. Laissé au repos mardi, à la veille de la rencontre, Thompson a reconnu que malgré son envie de participer, il était dépendant de l'évolution de sa blessure à la cuisse.

"La décision sera prise juste avant le match. Mais ce serait dur pour moi de ne pas jouer... J'espère que je me sentirai beaucoup mieux demain et que je pourrai débuter. Si je souffre, je ne jouerai pas parce que cette série pourrait très bien être longue", a prévenu le quintuple All-Star dans le Washington Post.

Klay Thompson s'était mal réceptionné après un shoot à 3 points dans le game 2. Il avait été conduit au vestiaire et n'était plus revenu de tout le quatrième quart-temps.

Pour ce game 3, le premier de la série à Oakland, les Warriors seront donc sans Kevin Durant, Kevon Looney (forfait jusqu'à la fin des Finales) et peut-être sans Klay Thompson. L'occasion est belle pour les Raptors de récupérer l'avantage du terrain.