Klay Thompson, une plongée dans l’océan et ça repart

BasketSessionPar BasketSession Publié

Discret depuis le début des playoffs, Klay Thompson a réalisé son premier gros game contre les Clippers cette nuit.

Klay Thompson ne se faisait pas remarquer depuis l’ouverture de la série contre les Los Angeles Clippers. Seulement 42 points en cumulé sur les trois premiers matches. Alors, oui, les Golden State Warriors n’ont pas besoin qu’ils soient toujours au sommet de son art. C’est dire les talents qui regorgent dans cette équipe. Il y a toujours un Stephen Curry ou un Kevin Durant pour mener le navire.

« Je ne pense pas avoir fait de mauvais matches mais je n’ai pas fait de gros matches non plus », confessait l’arrière All-Star.

Enfin ça, c’était jusqu’à hier soir. Il s’est soudainement réveillé pour planter 32 points. Dont 17 dans le premier quart temps (7 sur 10 aux tirs) et 27 en première mi-temps. Son carton a donné le ton pour les doubles-champions en titre.

« Quand Klay est chaud comme ça, ça booste tout le banc », notait Steve Kerr. « Tout le monde saute, tout le monde est content. On adore tous quand Klay prend feu. »

C’est pour ça que ça reste important que Klay Thompson fasse de grosses performances. Même si les Warriors n’en sont pas nécessairement dépendants. Le joueur a donc eu une manière bien particulière pour se préparer pour cette rencontre.

« On est allé à la plage jouer au volley avec Jonas (Jerebko). Je lui ai dit ‘je vais sauter dans l’océan et ça va me relancer.’ »

Il ne croyait pas si bien dire. Klay Thompson est maintenant prêt pour la suite des hostilités, avec un probable deuxième tour contre les Houston Rockets qui se profile à l’horizon. Une finale avant la finale.