114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Klay Thompson : « On a désespérément besoin de Kevin Durant »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu’ils restent sur trois victoires de suite sans Kevin Durant, Klay Thompson et les Warriors insistent au sujet de l’importance de leur superstar.

Les Golden State Warriors ont retrouvé leurs bases de 2015 et 2016. Une époque où ils dominaient déjà la ligue sans Kevin Durant. El l’absence de ce dernier, blessé, ce sont Draymond Green et les « Splash Brothers » Stephen Curry et Klay Thompson qui portent l’équipe. D’ailleurs, ils vont devoir le faire encore un petit moment. En effet, la blessure de KD serait un peu plus grave que prévu. Il est déjà indisponible pour les Games 3, 4 et même 5 (si nécessaire).

« Il nous manque. Et ça se voit. (…) On espère qu’il va vite revenir. On a désespérément besoin de lui pour faire le triplé et il n’y a aucun doute là-dessus », insiste Thompson.

Les Warriors ont sans doute suffisamment de marge pour battre les Portland Trail Blazers sans Kevin Durant. En revanche, ce sera sans doute bien plus serré contre le futur champion de l’Est – en cas de qualification de Golden State.

« On doit presque être parfait sans lui », note Andre Iguodala.

En attendant, les Dubs ont tout de même enchaîné trois succès de suite en l’absence de KD… Curry et Green restent les moteurs du système et ça se voit.