Klay Thompson : « Pas de la faute de Kevin Durant si je shoote mal »

Klay Thompson traverse une mauvaise passe mais il refuse de justifier ses difficultés actuelles par l'arrivée de Kevin Durant aux Golden State Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson : « Pas de la faute de Kevin Durant si je shoote mal »
Klay Thompson n'est parfois plus que l'ombre de lui-même. Alors qu'il était l'un des meilleurs shooteurs NBA l'an dernier, l'arrière All-Star se cherche depuis le début de la saison. Il tourne à 17 points et seulement 41% de réussite et il a converti 11 de ses 53 tentatives derrière l'arc, soit un vilain 20% à trois-points. Mais la star des Warriors refuse de s'inquiéter pour autant. Thompson a rappelé aux journalistes que ce n'était pas la première fois qu'il traversait une longue (sept matches, tout est relatif) période sans adresse. Les derniers finalistes sont simplement encore plus exposés médiatiquement maintenant que Kevin Durant a rejoint la franchise. A ce propos, le champion 2015 écarte toute idée selon laquelle l'arrivée de KD aurait pu le perturber.
"Ce n'est pas du tout lié. J'étais en galère lors des 20 premiers matches la saison dernière et Kevin n'était pas là. Cela n'a rien à voir avec Kevin. Bien sûr que nous avons des nouveaux joueurs mais j'ai les mêmes shoots qu'avant. Donc ça n'a rien à voir avec lui."
Plus de la moitié des tirs tentés par Klay Thompson sont des shoots ouverts. Des bons looks. Il n'est juste pas sur une bonne série. Le garçon va néanmoins devoir se reprendre rapidement pour que les Warriors passent un cap.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest