Pourquoi Klay Thompson était moins bon en début de saison…

Sur les premiers matches de la saison régulière, Klay Thompson s'était montré décevant et l'arrière a expliqué pourquoi. Excuse bidon ?

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi Klay Thompson était moins bon en début de saison…
En ce début de saison, les Golden State Warriors marchent littéralement sur l'eau avec des performances exceptionnelles récompensées par un bilan parfait : 8 victoires et 0 défaites. Si Stephen Curry est chaud bouillant avec des statistiques impressionnantes, ce n'est pas vraiment le cas de Klay Thompson. Lors des 5 premiers matches de l'année, l'arrière de la franchise californienne tournait à 14 points de moyenne avec seulement 29% de réussite à longue distance, une véritable anomalie pour ce joueur. Au micro de CSN Bay Area, Klay Thompson a expliqué sa méforme par une blessure au dos.
"J'ai pensé à rater quelques matches, vraiment. Peut-être que j'aurais du le faire... Pourquoi j'ai joué blessé ? Honnêtement, je le devais. J'ai joué malgré la douleur, mais maintenant je suis quasiment de retour à la normale. Les deux ou trois derniers jours, j'ai eu ma meilleure forme de toute la saison. J'ai du gérer avec des problèmes de dos, donc il fallait faire le bon boulot et je me sens presque à 100% en bonne santé désormais. C'est la plus grosse différence, je retrouve mes jambes pour mes tirs", a confié Klay Thompson.
Quand les choses vont mal, beaucoup de joueurs utilisent les blessures pour se dédouaner, est-ce le cas de Klay Thompson ? Étant donné que ses prestations ont été bien meilleures sur les trois dernières rencontres (20 points de moyenne à 46% derrière la ligne à trois points), on ne pense pas mais cela soulève un autre débat, pourquoi il n'a pas été mis au repos ? Les Warriors n'ont pas besoin de lui pour la saison régulière et c'est idiot de prendre un risque avec un problème de dos qui pourrait être récurrent par la suite. Et bien évidemment, on peut également se demander si l'absence de Steve Kerr n'a pas permis à Klay Thompson de rester sur le parquet... Car on voit mal le grand patron des Californiens laisser l'un de ses meilleurs joueurs prendre un risque sur les premiers matches de la saison, surtout que Kerr s'y connait un peu concernant les douleurs de dos.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest