120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

CQFR : Klay Thompson flambe, les Warriors en patrons

BasketSessionPar BasketSession Publié

Leaders de la Conférence Ouest, les Golden State Warriors ont remporté le duel contre leurs dauphins les Denver Nuggets grâce à 39 points de Klay Thompson.

Klay Thompson a pris feu cette nuit

Il y a dix ou quinze matches par an où Klay Thompson est impossible à arrêter. On ne sait jamais vraiment trop quand ça va tomber mais, quand c’est le cas, personne ne peut rien y faire. C’est tombé sur les Denver Nuggets. Ils ont subi de plein fouet la tornade Thompson. Le sniper a inscrit 39 points avec 9 paniers primés pour mener ses Golden State Warriors à la victoire cette nuit (122-105). Un succès rassurant après cinq défaites lors des huit dernières rencontres. Une nouvelle preuve que les doubles-champions en titre savent évidemment hausser leur niveau de jeu quand c’est nécessaire.

Un seul bémol, sans trop chipoter : les Dubs ont encore eu du mal quand DeMarcus Cousins était sur le parquet. Le pivot All-Star a terminé avec un différentiel de +5 quand tous ses camarades du cinq majeur étaient au-delà du +20. Il s’est tout de même démené pour compiler 13 points, 6 rebonds, 6 blocks et 6 passes décisives.

Lou Williams en plante 40 en sortie de banc

Sans doute fatigués par leur duel après prolongation la veille, les joueurs du Thunder ont raté une occasion de conserver leur troisième place à l’Ouest. Ils se sont inclinés contre les Los Angeles Clippers cette nuit (110-118). Avec deux hommes au cœur du succès des Californiens : Danilo Gallinari et ses 31 points mais surtout Lou Williams. Le meilleur sixième homme en titre – et candidat à sa propre succession – a marqué 40 pions en sortie de banc.

Harden et les Rockets en plein décollage

L’effectif des Houston Rockets est enfin au complet et ça fait toute la différence. La franchise texane monte en puissance au meilleur moment de la saison. Elle vient d’enchaîner une septième victoire de suite après avoir battu les Philadelphia Sixers cette nuit (107-91). Une affiche sur le papier mais finalement un match à sens unique en faveur des joueurs de Mike D’Antoni. James Harden a cumulé 31 points, 10 rebonds et 7 passes. Les Rockets, troisièmes à l’Ouest, ont gagné 21 des 30 matches disputés par le trio Harden, Chris Paul et Clint Capela.

Andre Drummond continue sa moisson

C’est la période de la récolte pour Andre Drummond. Véritable moissonneuse-batteuse humaine, le pivot des Detroit Pistons a encore compilé 20 points et 24 rebonds cette nuit. Son dix-septième double-double de suite. Il est désormais à une longueur du record de la franchise (nombre de double-doubles consécutifs), un record qu’il a lui-même établi l’an dernier. Dans son sillage, la franchise du Michigan a battu les Chicago Bulls (112-104). C’est la neuvième victoire au cours des dix derniers matches pour les Pistons.

Donovan Mitchell ne s’arrête plus

Son début de saison était décevant car le sophomore était attendu après sa première année fantastique en NBA. Mais voilà plusieurs semaines que Donovan Mitchell a relevé la barre. Il a enchaîné les prestations de haut vol depuis. Avec encore 38 points au compteur pour lui cette nuit. En revanche, le Jazz s’est incliné. Battu par les Memphis Grizzlies (104-114). Un match qui nous a offert un duel francophone dans la raquette. Titulaire pour la première fois depuis un an, Joakim Noah a compilé 7 points, 8 rebonds et 4 passes. Rudy Gobert pointait lui à 9 points et 7 rebonds.

Toronto se relance avec Kawhi Leonard

Battus lors de leurs deux dernières sorties, les Toronto Raptors se sont repris en venant à bout des New Orleans Pelicans cette nuit (127-104). Avec 31 points pour Kawhi Leonard et un triple-double pour Kyle Lowry (13 pts, 11 rbds, 12 pds). Les Canadiens sont toujours deuxièmes de la Conférence Est.

Tous les scores

Wizards @ Hornets : 111-112
Mavericks @ Magic : 106-111
Cavaliers @ Heat : 110-126
Pistons @ Bulls : 122-104
Sixers @ Rockets : 91-107
Jazz @ Grizzlies : 104-114
Raptors @ Pelicans : 127-104
Nuggets @ Warriors : 105-122
Thunder @ Clippers : 110-118