Klay Thompson prêt à « se sacrifier » pour gagner des titres

Entre réussite individuelle et succès collectif, Klay Thompson a visiblement fait son choix...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson prêt à « se sacrifier » pour gagner des titres
Attaquant hors pair, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du moment des deux côtés du terrain, Klay Thompson aurait certainement les épaules pour devenir le leader de la plupart des équipes de ligue. La bonne nouvelle pour les Warriors, c'est que l'arrière de 25 ans n'a aucune intention de tourner le dos à sa franchise pour satisfaire ses ambitions personnelles. Destiné à évoluer dans l'ombre de Stephen Curry, le deuxième membre des Splash Brothers se déclare prêt à embrasser le rôle de fidèle lieutenant dans l'espoir de fonder une dynastie aux côtés du MVP en titre.
«  Gagner est tellement fun », a-t-il confié dans un entretien accordé à Sports Illustrated. « C’est une chose de faire des grosses stats et d’être le leader d’une équipe mais c’en est une autre de se sacrifier et d’être dans la meilleure équipe de la NBA. Je choisis la deuxième option tous les jours. Nous avons beaucoup de joueurs dans ce vestiaire qui pourraient être franchise player dans d’autres équipes. Mais ça ne fait rien. A l’arrivée, les gens se souviennent des titres. C’est tout ce qui compte. »
Sacré champion NBA et All-Star à seulement 25 ans , Klay Thompson s'est déjà constitué un solide palmarès tant sur le pan collectif qu'individuel. Et le meilleur reste sans doute à venir pour l'ancien pensionnaire de Washington State et ses coéquipiers, toujours invaincus cette saison et qui s'affirment déjà comme le principal favori à leur propre succession.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest