Klay Thompson, prêt pour l’étape supérieure

Klay Thompson est arrivé au training camp des Golden State Warriors particulièrement affuté, l'arrière de 24 ans a impressionné son monde.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson, prêt pour l’étape supérieure
Klay Thompson est en passe de changer de statut. Après un été formidable avec Team USA et une médaille d'or, l'arrière des Golden State Warriors semble être prêt à passer un cap. Lieutenant plutôt efficace de Stephen Curry, il évoluait encore dans l'ombre de son meneur, mais les choses pourraient rapidement changer. Même si Curry restera le franchise player des Warriors, on sent que Klay Thompson pourrait devenir dès cette saison un joueur All-Star. Superbe shooteur à trois points, énorme défenseur, l'arrière de 24 ans aurait travaillé sur son physique afin d'être capable de faire aussi la différence via des drives :
"Ma confiance est très élevée, je sens que je suis athlétiquement à mon top, avec l’âge et le renforcement. C’est quelque chose sur lequel je me suis vraiment concentré ces derniers mois. Mon jumper sera toujours la base de mon jeu, mais on peut utiliser ça à son avantage. Une feinte ou deux, et vous allez facilement au cercle. J’ai beaucoup appris cet été des joueurs présents à la Coupe du monde et du succès qu’ils ont eu en jouant à l’intérieur", a expliqué Klay Thompson à CSN.
Aux premières loges pour assister aux performances de Klay Thompson à la Coupe du Monde, Leandro Barbosa, son nouveau coéquipier, ne tarit pas d'éloges à son sujet :
"Klay est un emmerdeur. Je suis désolé de le dire comme ça, mais c'est un emmerdeur, il est tout simplement trop dur à défendre. Il a l'état d'esprit pour shooter et il le fait bien. Pour moi, c'est déjà un All-Star même s'il n'a jamais été appelé."
Si jamais Klay Thompson continue sur la lancée de son Mondial avec Team USA, il devrait rapidement participer au match des étoiles. Cette montée en puissance de l'arrière est une superbe nouvelle pour tous les supporteurs des Golden State Warriors, avec Steve Kerr, la franchise pourrait rapidement devenir le trouble-fête de la conférence Ouest.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest