Curry et Thompson, ensemble pour la vie ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Klay Thompson ne quittera jamais les Golden State Warriors. C'est en tout cas l'opinion de son père Mychal, très sûr de lui à ce sujet.

On s'est souvent demandé ce que donnerait Klay Thompson dans une autre équipe que les Golden State Warriors. L'arrière All-Star a une telle force de frappe qu'on peut facilement l'imaginer devenir un scoreur meurtrier n'importe où ailleurs. Simplement, ça ne semble pas coller avec sa personnalité et ses envies. S'il a la possibilité d'être free-agent l'été prochain, Klay Thompson n'a pas l'air motivé à l'idée de casser le groupe patiemment mis sur pied dans la Bay Area.

Ce n'est pas lui qui le dit, c'est son père Mychal Thompson. L'ancien n°1 de Draft a même mis les pieds dans le plat à ce sujet dans le San Francisco Chronicle.

"Vous pouvez le noter : Klay finira sa carrière avec le maillot des Warriors. Il va jouer dans le nouveau stade et ce ne sera pas en tant qu'adversaire. Klay sera encore un Warrior pour les 7 ou 8 prochaines années".

La raison est simple. L'objectif prioritaire de son fils, selon lui, est de gagner des titres. Pas d'être la star d'une équipe.

"Ce qu'il a ici est tellement bien... Les Warriors ont quelque chose de spécial. Ils peuvent encore jouer le titre pendant 7 ans. Ils ne vont quand même pas casser ça..."

Si on attendra que Klay Thompson paraphe son nouveau contrat (avec salaire revu à la hausse) pour s'en assurer, les propos du paternel sont rassurants pour les fans de Golden State. Le backourt que forme Thompson avec son compère Stephen Curry n'est pas en danger. Le double MVP a lui confirmé récemment qu'il prendrait sa retraite avec les Warriors et nulle part ailleurs.