Le GM des Knicks ne donne aucune garantie à JR Smith

Glen Grunwald, le GM des New York Knicks est revenu sur l'élimination en playoffs et a fait le point sur l'inter-saison. La place de JR Smith dans l'effectif n'est pas garantie.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le GM des Knicks ne donne aucune garantie à JR Smith
JR Smith a émis le souhait de finir sa carrière aux New York Knicks, selon les rumeurs la franchise pourrait signer son frère pour le conserver, mais ce n'est pas certain que ce soit réellement le plan de Glen Grunwald. Le GM de la franchise de Big Apple n'a en tout cas rien confirmé au sujet de la saison prochaine, ne garantissant pas une place dans l'effectif au meilleur sixième homme de l'année. Comme il l'a dit à ESPN NY, Mike Woodson et lui doivent encore faire le point sur les besoins de l'équipe pour la saison prochaine.
« Je ne ferai aucun commentaire sur aucune situation individuelle car nous n'avons pas fini de faire l'évaluation de notre équipe. Je ne pense pas que vous devriez en déduire quelque chose dans un sens ou dans l'autre (pour Smith). Je pense seulement que ce ne serait pas juste que je commence à parler de ça, 'oui nous voulons vraiment qu'il revienne' ou 'oui il pourrait revenir'. Je pense que, maintenant, nous devons juste poursuivre l'évaluation. Mais je suis très content pour JR, il a fait une très belle année. »
Mike Woodson avait déjà fait l'analyse des manques de son équipe lors de la série face à Indiana. Il pourrait vouloir retoucher son effectif pour combler ces manques. Le premier concerne l'absence d'un scoreur à l'intérieur.
« Nous n'avions pas de présence majeure au poste bas. C'est peut-être un secteur dans lequel nous pourrions rechercher quelqu'un. »
Le deuxième manque face aux Pacers n'était pas forcément lié à un joueur en particulier mais plus collectif, l'équipe n'a pas réussi à jouer sur un tempo élevé.
« J'ai trouvé que notre rythme était lent, bien plus lent que ce qu'il était en saison régulière. La plupart du temps, quand nous avons réalisé des stops, nous n'avons pas réussi à sortir la balle rapidement et jouer comme nous l'avons fait plus tôt dans la saison et tout au long de la saison. »
Pour régler ce problème de scoring, au poste bas notamment, Grunweld a indiqué que Carmelo Anthony, qui a joué au poste 4 toute la saison, pourrait retrouver son poste d'ailier. Les New York Knicks pourraient retrouver un cinq de plus grande taille, la saison prochaine. Avec Amar'e Stoudemire en poste 4 et JR Smith sur le banc ?
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest