129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
109 DEN
98 OKC
128 POR
122 TOR
125 SAC
130 GSW

Les Knicks seraient chauds à l’idée de prendre Trae Young

N.SPar N.SPublié

Les New York Knicks étudieraient sérieusement la possibilité de drafter Trae Young avec le neuvième choix de cette promotion 2018.

Meilleur marqueur et passeur NCAA dès sa première saison, Trae Young a été le phénomène de foire du basket universitaire en cet exercice 2017/2018. Un jeune Stephen Curry. Malgré ses coups d'éclat, l'ancien d'Oklahoma n'a pas une énorme cote parmi les scoots. Trop frêle, beaucoup ne voit en lui qu'une vulgaire copie du double MVP. À quelques semaines de la Draft, le meneur ne sait pas s'il intégrera le top 10, et encore moins dans quelle franchise. Lui aimerait beaucoup atterrir aux New York Knicks, mais jusqu'à présent, le mariage s'annonçait compliqué au vu des nombreux arrières et meneurs présents dans l'effectif. Sauf que Kevin O'Connor de The Ringer explique aujourd'hui que l'intérêt serait mutuel entre les deux parties.

Trae Young et Frank Ntilikina complémentaires

Dans son analyse, il explique que le "fit" serait parfait entre Frank Ntilikina et Trae Young, un organisateur défenseur mélangé à un pétard ambulant capable d'évoluer sur le poste 2. Rajoutez à ça un Kristaps Porzingis, et vous obtenez un trio prometteur, capable de faire revenir les foules au Madison Square Garden. Mais pour obtenir Young, New York, qui a le pick #9, devra espérer qu'aucune équipe avant eux (Suns, Kings, Hawks, Grizzlies, Mavericks, Magic, Bulls, Cavs) ne veuille pas d'un point guard de ce profil. Orlando étant visiblement chaud pour prendre un meneur, les Knicks peuvent tenter un trade d'ici là pour s'assurer de récupérer leur cible.