108 BKN
112 PHI
103 SAS
117 DEN
103 DET
119 MIL
101 UTA
104 HOU

Les New York Knicks, la franchise la plus chère de la NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré les mauvais résultats des New York Knicks ces dernières années, la franchise reste la mieux valorisée en NBA par le magazine Forbes avec une valeur estimée à 4 milliards de dollars.

Sportivement, les New York Knicks sont toujours dans le fond de la NBA. Après le récent trade de Kristaps Porzingis, l'avenir de cette franchise va passer par le recrutement de stars via la Free Agency. Mais très clairement, il n'y a aucune assurance de voir l'équipe se relancer dans un avenir proche. Pour autant, les Knicks restent une formation historique de la NBA et représentent un gros marché. Et sans trop de surprise, New York a ainsi été désigné comme la franchise la plus chère par le magazine Forbes ce mercredi.

Évaluée à 4 milliards de dollars, la formation new-yorkaise devance notamment les Los Angeles Lakers (3,7 milliards), les Golden State Warriors (3,5 milliards), les Chicago Bulls (2,9 milliards) ou encore les Boston Celtics (2,8 milliards). On peut d'ailleurs imaginer que la valeur estimée des Knicks pourrait encore augmenter avec l'arrivée d'une ou deux stars comme Kevin Durant et Kyrie Irving. On peut donc avoir le pire bilan de la NBA, mais être l'équipe la plus chère de la ligue. Et pour la petite anecdote, Peter Guber et Joe Lacob ont acheté les Warriors pour 450 millions de dollars en 2010. 9 ans plus tard, ils ne doivent pas regretter cet investissement...