Knicks : Iman Shumpert ne sera pas opéré

Victime d'une luxation de l'épaule le 12 décembre dernier, Iman Shumpert évitera finalement l'opération et une absence prolongée.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Knicks : Iman Shumpert ne sera pas opéré
Contraint de squatter l'infirmerie depuis dix jours en raison d'une blessure à l'épaule (luxation), Iman Shumpert prend son mal en patience en attendant d'être en mesure d'effectuer son retour. En son absence, les Knicks n'ont plus gagné un seul match et la perte de leur arrière pénalise encore davantage une équipe en perdition depuis le début de la saison régulière. La bonne nouvelle pour New York, c'est que "Shump"  évitera finalement l'opération même s'il devra attendre début janvier avant de passer de nouveaux examens.
« Evidemment je voulais revenir le plus vite possible. Mais c’est un processus de guérison. Ça va beaucoup mieux maintenant que mon épaule est remise en place. Je n’ai besoin d’aucun traitement ou de quoi que ce soit, juste de mettre de la glace », a-t-il confié au N.Y. Daily News.
Objectif désormais pour Iman Shumpert : reposer son articulation tout en la renforçant pour minimiser le risque de rechute à son retour à la compétition.
« Ce n’est pas comme si ça me faisait mal quand je marche. Je n’ai pas besoin d’avoir le bras en écharpe. J’ai juste besoin que mon muscle se renforce pour qu’il ne lâche pas une nouvelle fois à mon retour… Ils vont suivre ça de près et quand ils me confirmeront que je suis guéri, je pourrai reprendre l’entraînement. »
 
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest