Knicks : Jahlil Okafor et Melo sont déjà fans l’un de l’autre

D'ici quelques mois, Jahlil Okafor et Carmelo Anthony seront peut-être coéquipiers. En attendant le verdict, ils s'envoient des douceurs dans la presse.

Knicks : Jahlil Okafor et Melo sont déjà fans l’un de l’autre
Jahlil Okafor portait une tunique bleu et blanche sur le parquet du Madison Square Garden hier soir. Une scène qui deviendra peut-être classique d'ici quelques mois si jamais les New York Knicks obtiennent le premier choix de la prochaine draft dont le pivot de Duke est présenté comme la principale attraction. En réalité, la jeune star montante pourrait très bien atterrir à Philadelphie ou même Minnesota mais il est l'un des motifs d'espoir des supporteurs de la grosse pomme. Dans les tribunes du Madison se trouvaient des personnalités influentes des Knicks. Elles ont observé avec attention la prestation d'Okafor, auteur de 17 pts et 10 rbds lors de la victoire de Duke (la 1000eme de Mike Krzyzewski en NCAA). Parmi ces personnalités, on retrouvait Phil Jackson mais aussi Carmelo Anthony. La superstar new-yorkaise a assisté à la rencontre et il est déjà fan du prospect de Duke.
"Je l'aime bien", confie Melo au New York Post. "Il sent bien le jeu et il a du touché. C'est une force au poste bas."
Une arme dans la peinture dont rêvent les New York Knicks. La franchise a entamé une opération dégraissage afin de faire des merveilles cet été lors de la free agency mais nul doute que les dirigeants gardent dans un coin de leur tête (un gros coin) la prochaine draft. Okafor était lui ravi de recevoir les compliments de Carmelo Anthony.
"Cela signifie beaucoup, surtout que j'ai grandi en observant Melo. Je suis un grand fan. Je n'ai que 19 ans et je suis encore un fan. Carmelo Anthony est l'un des meilleurs joueurs de la planète."
Les deux joueurs s'apprécient déjà et c'est sans doute une bonne chose. Mais parviendront-ils à jouer ensemble si jamais les Knicks venaient à mettre la main sur Jahlil Okafor ? C'est une autre histoire.