La rivalité entre les Knicks et les Nets relancée pour… un jeune talent intrigant

Les deux franchises de New York, Knicks et Nets, seraient intéressées par le même jeune talent à l’approche de la draft NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
La rivalité entre les Knicks et les Nets relancée pour… un jeune talent intrigant

Cela fait plusieurs années que les New York Knicks et les Brooklyn Nets n’ont pas été ambitieux au même moment. La rivalité entre les deux franchises existe. Mais elle n’est pas vraiment portée par des affrontements épiques sur les parquets ou une lutte aux sommets de la NBA.

Mais en attendant que chacune se hisse dans le gratin de la ligue – les Nets y seront peut-être dès cette saison avec le retour de Kevin Durant – les deux organisations se disputent… des jeunes talents. Enfin un jeune talent. Le prospect R.J. Hampton plus précisément. Selon Marc Berman du New York Post, l’arrière de 19 ans serait une cible des deux managements lors de la prochaine draft qui aura lieu le 18 novembre prochain.

Les Knicks partent avec plusieurs longueurs d’avance puisqu’ils disposent du choix numéro 8 tandis que les Nets piocheront en 19ème position. Sauf qu’Hampton est annoncé au-delà de la huitième place. Le prendre aussi haut serait considéré comme un reach. Par contre, les dirigeants pourraient essayer de descendre un peu dans l’ordre de la draft – en récupérant un asset de plus au passage – pour le sélectionner.

Les Nets peuvent éventuellement être tentés par la manœuvre inverse : monter de quelques places pour lui mettre la main dessus.

R.J. Hampton évoluait en Australie l’an dernier, comme LaMelo Ball. Il a donc déjà une première expérience professionnelle. Cet arrière athlétique a des capacités indéniables au scoring, et peut-être même à la création, même s’il doit progresser aux tirs. C’est drôle parce que c’est typiquement le joueur qu’on n’imagine pas aux Knicks…

Mock Draft 2020 : nos lottery picks à un mois du jour J

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest