Les Knicks tiennent-ils le nouveau Marc Gasol ?

Carmelo Anthony a été impressionné par Willy Hernangomez. Ça tombe bien, le jeune Espagnol va souvent jouer à ses côtés.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Knicks tiennent-ils le nouveau Marc Gasol ?
Drafté en 2015 par les New York Knicks, Willy Hernangomez s'est épargné une première saison pourrie en restant en Espagne une saison de plus, du côté du Real Madrid. Le jeune pivot a été convaincu par Phil Jackson qu'il avait un vrai rôle à jouer cette année à Big Apple, tant le secteur intérieur new-yorkais manque de profondeur. Derrière Joakim Noah, dont la santé reste pour l'heure un point d'interrogation, le joueur de 22 ans a effectivement de quoi se faire la main. Aperçu en équipe d'Espagne à l'Euro 2015 et aux JO 2016, Hernangomez a déjà séduit son monde chez les Knicks. Carmelo Anthony l'a même déjà affublé d'un surnom évocateur et d'une comparaison flatteuse.
"J'aime le Big Baby. C'est un gars qui peut scorer, faire des passes et défendre. Il sait vraiment faire tout ça. Je n'aime pas faire des comparaisons, mais je vois quand même beaucoup de Marc Gasol en lui. C'est un très bon signe puisque Marc est un grand joueur. Avoir ces qualités à cet-âge là, ça annonce quelque chose de spécial", a prévenu Melo dans le Daily News.
Hernangomez, dont le frère Juan appartient lui aux Denver Nuggets, a toutes les qualités pour être le n°2 au poste 5. Kyle O'Quinn et Marshall Plumlee ne sont pas les intérieurs les plus redoutables de la ligue (le second est un rookie non-drafté qui ne sortira pas souvent du banc) et New York n'a pas prévu de recruter dans l'immédiat. En tout cas pas avant d'avoir laissé sa chance au joueur de 2.11 m. "Willy fait beaucoup de bonnes choses pour nous. On a pu voir qu'il ne se fatiguait pas facilement. Je l'ai laissé 18 minutes de suite lors du dernier match et il n'avait pas l'air de tirer la langue. Il fait de bonnes passes et va progressivement s'adapter à la vitesse du jeu", a salué Jeff Hornacek. Pour vous faire une idée des qualités de Willy Hernangomez, voici ses highlights contre Boston la nuit dernière (12 points, 12 rebonds). https://www.youtube.com/watch?v=u3RGRbdDX-c
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest