Kobe : « Etre le genre de joueur que le basket mérite »

Toujours en rééducation, Kobe Bryant a donné quelques nouvelles de son état de forme physique après la victoire de son équipe face aux Rockets de Dwight Howard.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le temps passe et Kobe Bryant n’a toujours pas fait son comeback sur les parquets. Toujours convalescent, le Black Mamba n’a finalement pas précipité son retour. Hier, suite à la rencontre des Lakers à Houston, il a d’ailleurs fait un bilan de son état de santé avec la presse américaine. Il a notamment indiqué qu’il ne s’était toujours pas fixé de date pour la reprise des entraînements. Kobe entre dans le vif du sujet et a commencé à intensifier ses sessions la semaine dernière.
« Je veux m’assurer de faire ce que je peux pour revenir, être à un très bon niveau et être le genre de joueur que le basketball mérite », a-t-il expliqué sur Yahoo ! Sports.
Fidèle à lui-même, Kobe Bryant s’est fixé un niveau d’exigences qui en ferait fuir plus d’un. Son planning d’entraînements quotidien : deux à trois sessions d’une heure, sans jour de repos.
« Quand tu ne joues pas aussi longtemps, le plus dur c’est la condition physique, se remettre en forme pour jouer à un haut niveau. Et être capable de courir et jouer à ce niveau 40 minutes, c’est dur. Tu dois vraiment te donner pour te remettre en forme. »
Chaque chose en son temps. Et Kobe n'a pas encore testé son tendon puisqu'il se contente de courir sans faire de mouvements latéraux.
« Je veux être à l’aise et me sentir solide. Je travaille mon physique en courant tout droit. Une fois que ça sera bon et que le muscle sera solide, je commencerai à faire des mouvements latéraux. »
Selon ses dires, il faudra compter deux à trois semaines avant de le revoir sur les terrains.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest